Antoine LELANDAIS

Antoine LELANDAIS a longtemps joué au sein de la troupe Comédiens et Compagnie. Il y interprète entre autres les rôles, de l’arlequin Moron dans La Princesse d’Elide de Molière et Papageno dans La Flûte Enchantée de Mozart et Figaro dans le Mariage de Figaro.

Il chante depuis plusieurs années dans les formations ColdShot (blues, rock), et The Waldo Pepper BAND (afro cuban jazz).

Il intègre la tribu du spectacle Hair (rôle de Woof, Trianon 2008/2009) ; Roméo et Juliette de Ned Grujic (rôle de Mercutio 2011/2012) ; la comédie musicale Salut Les Copains (Folies Bergères 2012/2013) et plus récemment prend les traits d’Olaf dans Raiponce et le Prince Aventurier (Paris 2014/2016). Jussac dans Les 3 Mousquetaire (Palais des Sports, Paris)

Metteur en scène, il monte le polar musical Bonnie & Clyde (Avignon et l’Alhambra 2009/2010) avec Raphaël Bancou (auteur, compositeur et interprète) et la production Lardenfer.

Sur les écrans en décembre 2019 dans le rôle de Fleur d’Epine, dans l’Empereur de paris de Jean-François RICHET.

Antoine Lelandais prête également sa voix (doublage : cinéma, dessins animés et pub). En 2015 dans les Grandes Vacances (France 3), Asterix et le Domaine des Dieux, et chante le générique des Chroniques de Zorro pour France Télévision.

Adepte d’arts martiaux, il a travaillé avec Patrice Camboni (Maître d’armes, comédien et cascadeur) et pratique le Ju-Jitsu et le kick-boxing.

Antoine