Nicolas SOULIÉ

Formé à l’École de Comédie Musicale de Paris (promotion 2012), Nicolas s’attache par la suite à ne surtout jamais choisir quel genre de spectacle il préfère.

Du spectacle musical familial (Christophe Colomb, la grande aventure et La Petite Fille aux Allumettes), en passant par la comédie de boulevard (Veuve à tout Prix), la comédie policière (Arsène Lupin), le spectacle musical hommage (J’vous ai apporté des bonbons), le drame historique (Chats Noirs Souris Blanches), le théâtre classique (Le Songe d’une nuit d’été) ou la « comédie musicale boulevardo-vaudevillesque » (Cousins comme Cochons), il s’épanouit à visiter différents styles et à tester toujours de nouvelles formes.

Dernièrement, il s’essaye avec diverses structures amatrices en région à la mise en scène, l’adaptation de textes anglo-saxons et même à l’écriture.

En 2019, il participe à la reprise des Aventures de Tom Sawyer au théâtre Mogador, puis il rejoint la création du spectacle musical La Tour de 300 mètres au théâtre des Mathurins, avant de créer la pièce musicale Sous mon aile au festival Off d’Avignon (théâtre de la Luna).

Pinocchio est pour lui l’occasion de travailler pour la première fois avec Guillaume Bouchède exactement dix ans après que ce dernier ait été son professeur. Joli clin d’œil !

Nicolas